mardi 3 novembre 2009

LIFE FOR DUMMIES


Si l’intelligence est à la vie ce que le
Petrus 1961 est au vin, alors réjouissons-nous de vivre depuis deux jours dans un monde où siroter un picrate de hard-discount est le summum du bon goût.

Il convient de rappeler aux récents évadés d’asile et autres rescapés du coma que d’horribles coléoptères jaune fluo ont envahi notre pauvre bouboule bleue lundi dernier, on va dire un peu avant l’apéro pour les pointilleux. Ils ont débarqué avec familles et bagages


« les dernières
estimations parlent de six cent milliards d’insectes »

et des idées bien arrêtées concernant notre devenir.

L’extermination pure et simple. Il est bien vite apparu aux têtes pensantes de nos nations que toute tentative pour parlementer était vouée à l’échec. Les Coléoptères n’avaient rien contre nous. Simplement, notre planète était à leur goût ; et il leur fallait de la place. Ils ont activé leur Grille-synapses en

se frottant les élytres. Selon toute vraisemblance, cet appareil était supposé annihiler toute pensée consciente. Les autorités ont recensé deux décès en Ukraine, sans qu’un lien formel de cause à effet n’ait pu être établi. Un Coléoptère bavard nous a révélé que le niveau d’intelligence sur Terre était très en-deçà de leur limite instrumentale. J’ai moi-même ressenti une vive douleur au cortex que seules trois doses bien corsées de Pur Malt ont calmé de justesse. Nous avons très vite reçu un communiqué laconique des Coléoptères : « Votre étrange stratégie évolutive a porté ses fruits, humains. Nous sommes en totale incapacité de vous faire le moindre mal. »

Ce matin, peu avant l’apéro, tous les insectes jaune fluo sont repartis en quête d’un Éden que nous leur souhaitons proche, au niveau temporel, et lointain, au niveau spatial. Très très lointain. Mes chers compatriotes, nous en avons réchappé. Mais il s’en est fallu d’un cheveu.

Alors, je vous en conjure, cultivez votre différence avec fierté. N’ayons pas honte de ce que nous sommes. Aujourd’hui, notre bêtise nous a sauvés de l’éradication. Pour vivre heureux, vivons décérébrés.


Édalnal Saint-Vincent,

crash tête-à-claques

"Guillaume Suzanne"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire